samedi 2 février 2008

Introduction du premier corail : Favia


Flavia
Mise en ligne par mbuna
Cette semaine, j'ai acheté le premier corail du nano récif : une favia verte. Elle semble prendre de la couleur verte de jour en jour, c'est bon signe ! J'ai également remarqué quelques petites crevettes de 5 mm de long aux alentours du corail.

2 commentaires:

Elodie & Julien a dit…

Salut,

Nous suivons ton aventure toute les semaine ! Nous venons de craquer pour une wave box (que nous avons eu beaucoup de mal a nous procurer) ! La crevette est elle arrivée par le corail ?
Petite question : Combien de kg de pierres vivantes as tu mis ?
A bientôt !

Stéphane a dit…

Salut kenou75,

Eh bien je suis flatté !

Pour la crevette : en fait il y en a 2 petites (mais vraiment petites) qui sont venus en effet avec le corail (probablement cachées dans la pierre du corail). Elles restent en permanence sous la pierre du corail et se font très discrètes.

Pour les pierres vivantes, j'ai mis entre 3 et 4 kg de pierres vivantes que j'ai achetées en 2 fois chez deux fournisseurs différents : l'intérêt est de diversifier les espèces introduites. Mais elles viennent toutes d'Indonésie (les meilleures). Si l'on respecte le ratio 20kg pour 100L d'eau, il faudrait en mettre plus, mais dans un nano, il faut compter les pierres introduites avec les coraux qui vont compenser ce manque.

A plus et bon courage pour votre projet de nano !