samedi 9 février 2008

Introduction d'un poisson clown


Poisson clown
Mise en ligne par mbuna
Acheté en tant qu'Amphiprion polymnus, j'ai craqué pour ce petit poisson clown qui possède un défaut de parure : en effet, la seconde bande blanche n'est que partiellement marquée. Mais il est encore jeune (environ 3 cm), donc elle peut encore évoluer. Je l'ai acheté à Côté Nature (Saint-Michel-sur-Orge) à l'occasion d'une promo (-50%, prix : 7,50 €) sur tout le vivant au rayon aquariophilie. Après 15 minutes de trajet, j'ai d'abord mis le sac dans le nano récif pour éviter tout choc thermique. Après une demi-heure, j'ai libéré le poisson en mélangeant très lentement les eaux du sac et du bac. Le poisson clown est alors resté caché toute la soirée dans une grotte. A ce moment, il respirait assez vite. Dès le lendemain, il était parfaitement acclimaté et mangeait déjà quelques artémias congelés (afin de ne pas polluer le petit bac, je n'ai donné qu'un minimum : ce qu'il pouvait manger en quelques secondes). Je donne désormais tous les jours quelques artémias congelés et le poisson adore ça. Je suis étonné du fait que ce poisson n'est que très peu peureux. Je compte lui fournir une anémone dès que possible pour qu'il puisse vivre en symbiose.

Aucun commentaire: