samedi 16 février 2008

Point après 6 semaines

Voilà déjà 1 mois et demi que mon nano récif est en eau. Ces derniers jours, j'ai remarqué la formation d'une couche de gras à la surface de l'eau. Apparement, c'est un phénomène classique en aquariophilie récifale. J'ai remonté légèrement la pompe de brassage en surface pour qu'elle brasse davantage. J'ai également vidé et nettoyé pour la première fois l'écumeur. Après quelques heures, la couche de gras semble déjà plus fine.

A part ça, tout va bien dans ce petit écosystème. Il est difficile de voir l'évolution du corail favia, car les changements d'aspect sont minimes. Il s'agit en plus d'un corail à croissance lente, il va donc falloir être patient. Le poisson clown est génial, il n'a pas peur d'approcher au moindre geste, toujours à l'affût d'un peu de nourriture. Il apprécie vraiment les artémias congelés. Il faut que j'essaye d'autres nourritures cette semaine.

Aucun commentaire: