dimanche 23 décembre 2007

L'aventure nano reef commence


Wave Box cubo 30
Mise en ligne par mbuna
L'objectif de ce blog est de vous présenter les évolutions de mon projet de nano récif. Mais qu'est-ce qu'un nano récif ? C'est simplement la mise en place d'une portion de récif marin dans un petit aquarium. Il existe des pico, nano et micro récifs, qui correspondent respectivement à des tailles de bac de 10-20L, 20-35L et 35-100L. Ils permettrent de découvrir la vie marine, jusqu'alors réservé à des tailles de bac d'au moins plusieurs centaines de litres (400L était un minimum). Grâce aux avancées technologiques dans ce domaine, il existe maintenant des accessoires au format mini comme les écumeurs, pompes de brassage, éclairage compact de qualité, etc.

J'ai donc fait l'acquisition d'une cuve en verre de petite taille, de forme cubique (marque Wave Box), dont les dimensions sont 30x30x35 cm (environ 28-30L utile).

1 commentaire:

Sim44 a dit…

bonjour !
Je suis très interressé pour créer un nano d'environ 30l aussi avec un petit ocellaris.
Si ce n'est pas indiscret : ça vous a couté combien en tout ?
Un filtre suspendu surdimensionné peut il suffire à la place d'un écumeur externe ? J'ai vu aussi des nano écumeurs suspendu à la paroi qui ressemblent à un fitre externe (jebo J-178), avez vous eut des échos sur ce genre d'écumeur ?
Deux koralias nano ne brasse pas trop ? ( 60 fois le volume quand même alors que la norme est de 20, moi je pense en prendre une seule)
Concernant l'anémone, est-ce une entacmaea quadricolore ?
Les coraux dures se portent bien ?
Pensez vous que je puisse introduire un sps ainsi qu'un bénitier de petit taille ?
A combien vous est revenu votre osmolateur ? d'ailleurs je ne comprend pas comment on fait le montage..

Merci d'avance pour vos réponses et merci encore pour votre petit site très intérressent !